Sunday 25th

Au cinquième jour, je suis allée voir la Mer du Nord à Tynemouth.

Plusieurs possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez prendre le bus, £2.80 jusqu’à North Shields dont le seul intérêt a été pour moi de manger mon premier fish and chips. Dans une barquette, on vous sert une énorme portion de frites et de poissons –vous pouvez choisir entre du colin, du haddock (prochain essai) et d’autres poissons dont le nom m’était totalement inconnu - qui ne pourrait nourrir que quelqu’un d’affamé (moi en l’occurrence) et qu’ils servent avec du sel et du vinaigre. C’est purement délicieux. Personnellement, je l’ai accompagné de thé noir, sucré, avec du lait… et contrairement à ce que vous pourriez croire, ça va très bien ensemble !



Ensuite, vous pourrez marcher le long de la côte pour atteinte Tynemouth. C’est une très jolie petite ville, avec des restes d’un château et d’un prieuré, des vues magnifiques, des falaises et des plages inoubliables. La Mer du Nord vaut vraiment la peine d’être vue, même si elle demeure très fraîche en cette fin de mois de septembre (alors même qu’il fait exceptionnellement chaud pour la saison en ce moment).

Pour rentrer sur Newcastle, vous pourrez prendre le métro (£3) qui est majoritairement en surface ou reprendre un des bus.

Monday 26th

Au sixième jour, je suis allée m’inscrire à la bibliothèque municipale. Elle est gratuite (du moins pour les livres) et c’est sa collection de livres culinaires qui m’a fait envie. J’en ai pris quelques uns, je me suis assise au soleil et j’ai recopié quelques recettes de soupes pour l’hiver (le titre de l’ouvrage principal était Easy British Cooking (Confortable Recipes)).

Le soir venu, je me suis empressée d’utiliser les quelques idées que j’y est vues pour modifier mes œufs brouillées.

Voici ma version (oui, une presque recette !) :

Œufs brouillés d’après la recette du Welsh Rabbit

D’après ce que j’ai lu, le Welsh Rabbit est une forme améliorée du fromage fondu sur un toast. Comme je n’en avais pas alors, il a fallu se débrouiller sans.

Pour une 1 personne et comme accompagnement,

1 oignon émincé, 1 c.c. de moutarde à l’ancienne, un peu de beurre, 1 œuf, du sel, du poivre fraichement moulu.

Dans une poêle, faites chauffer le beurre, rajouter l’oignon et faites-le fondre jusqu’à transparence, puis mettez la moutarde, le sel, le poivre et l’œuf légèrement battu.

Brouillez le tout.

A déguster chaud.

Je le recommande avec des tranches de jambon fumé sur du pain toasté et de la carotte coupée en rondelles, c’est juste parfait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire