Spring in Bamburgh

C'est le printemps. Enfin, presque. Il fait froid dès qu'il y a de l'ombre et on se met en tshirt juste pour les photos, mais après tout c'est le nord de l'Angleterre et juste la fin Mars.
C'est les vacances, surtout. Castle Leazes ressemble encore plus à Shutter Island maintenant, il y a presque aucun bruit. Un mois de vacances... Oui, Erasmus c'est injuste quand on n'y est pas. Et oui, cent fois oui, partez ! (je pique la photo à Geoffrey).

Hier, on est parti à Bamburgh Castle. D'après l'une des cartes postales que j'ai ramenées 'one of the finest castles in Northumbria'. Un coin fantastique, à 2h30 de bus de Newcastle (ouais, 2h30 rien que ça. Même tout devant dans le bus à impériale, c'est un peu long. Et après 5h de ballade, le retour est encore plus dur. Mais ça vaut vraiment le coup !).

On s'était dit lundi soir en mangeant des crêpes qu'on avait envie de se promener (il fait un temps magnifique en ce moment, presque pas de nuages ou pas du tout). De Bamburgh, on peut marcher sur la plage et dans les dunes jusqu'à Sea Houses (et ses multiples fish and chips, qui étaient fermés quand on y est arrivés !). C'est un peu de marche et ça avait l'air très joli sur Google street view. Puis le château est magnifique.


Du château, on a vu tout l'extérieur (il y a apparemment un musée à l'intérieur, mais pour une fois, je préférais vraiment rester dehors et respirer). Autour, il y les toilettes à 20p et beaucoup de jonquilles comme partout ici en ce moment, des maisons très chouettes avec vue sur la mer et le château, décorées avec des mouettes en bois, des dunes avec des herbes tellement hautes que j'aurai pu m'y cacher. Ou me rouler dans le sable (oui, dévaler les pentes c'est drôle). Ou monter sur des assemblages de pierre indéterminables sans savoir comment descendre juste pour regarder le paysage et la plage en contre-bas. Ou hurler de rire en chantant du Eddie Mitchell.

Le printemps, c'est magique.

Promis, je raconte bientôt tout ce que j'ai oublié de raconter depuis octobre.


1 commentaire: